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– Toutes les sources de chaleur sur les jambes :

* Expositions prolongées à la chaleur.

                                                                                                                               * Bains chauds, Sauna, Hammam.

                                                                                                                               * Chauffage par le sol avec haute température

                                                                                                                               * Épilation à la cire chaude.

                                                                                                          – Mauvaise diététique :

                                                                                                                              * Surcharge pondérale : contrôler votre poids avec votre médecin, trop de poids bloque la circulation

                                                                                                                              veineuse au niveau abdominal.

                                                                                                                              * Constipation.

                                                                                                                              * Alimentation trop salée, trop épicée.

                                                                                                                              * Alcool, tabac.

                                                                                                        – Station debout prolongée.

                                                                                                        – Station assise prolongée.

                                                                                                        – Les vêtements trop serrés.

                                                                                                       – Les chaussures à talons trop hauts.

                                                                                                       – Les bottes (qui chauffent trop les mollets).

                                                                                                       – Les sports violents :

                                                                                                                              * Squash, Badminton.

                                                                                                                              * Football.

                                                                                                                              * Tennis, Escrime.

                                                                                                                              * Sport de combat.

                                                                                                                              * Course à pied (surtout sur terrain dur).

                                                                                                        Ou faire ces sports avec des bas de compression.


 Faire :

                                                                                                        – 1 Perdre du poids :

                                                                                                                   un ventre trop gros aplati « la veine du ventre » et diminue la remonté du sang des jambes vers le cœur.

                                                                                                                   Et dormez sur le coté gauche (ce qui soulage le veine du ventre).

                                                                                                       – 2 Équilibrer votre alimentation :

                                                                                                                        Manger léger, consommer des fibres.

                                                                                                      – 3  Surélévation des jambes :

                                                                                                                             * Pendant la journée dès que possible.

                                                                                                                             * La nuit cales de 12 à 15 cm, sous les pieds du lit.

                                                                                                      – 4  Des douches fraîches sur les jambes.

                                                                                                      – 5  Porter des chaussures à talon de 3 à 4 cm

                                                                                                      – 6  Porter des semelles de compression veineuse.

                                                                                                      – 7  Boire suffisamment d’eau pour une bonne hydratation.

                                                                                                     – 8  Manger des vitamines :

                                                                                                                             * Vitamine B (céréales, levure de bière)

                                                                                                                             * Vitamine C (oranges, citrons, kiwis, poivrons, épinard)

                                                                                                                             * Vitamine E (germe de blé)

                                                                                                                             * Vitamine P (cassis, myrtilles)

                                                                                                     – 9  Porter une contention élastique le plus possible et impérativement :

                                                                                                                           * Lors des longs voyages (avion, train, bus, voiture…)

                                                                                                                           * Lors des alitements prolongés (grippe, gastro…)

                                                                                                                           * Lors des immobilisations (fracture, plâtre, attelle).

                                                                                                                           * Au bloc opératoire si vous êtes opéré.

                                                                                                    – 10  Des exercices réguliers :

                                                                                                      Mais avec des bas à varices si vous avez des varices.

                                                                                                      Ou traiter vos varices par Laser Endoveineux Total.

                                                                                                                           * Marche régulière (30 minutes par jour), et rapide.

                                                                                                                           * Aquabiking, Natation.

                                                                                                                           * Vélo, Ski de fond.

                                                                                                                           * Gymnastique.

                                                                                                                           * Mouvements de flexion – extension des chevilles.